Comme depuis des décennies, l’hivernage cause des dégâts matériels importants qui conduisent souvent à de pertes en vies humaines. Dans la nuit du mercredi à ce jeudi 25 mai 2023, trois (3) personnes ont trouvé la mort au quartier Sans-fil, dans la commune de Kaloum après avoir été électrocutées par un fil fauché par un vent suivi d’une forte pluie.
D’après les propos recueillis, c’est à l’issue de la pluie qui s’est abattue sur Conakry hier nuit, que la maison a été inondée. Malheureusement, les victimes ne savaient pas que le fil contenant du courant était sous l’eau. C’est ainsi qu’il y a eu cet évènement tragique.
Il s’agit de Moustapha Kaba, Bountouraby Kaba, Mohamed Kaba, tous de la même famille qui ont payé les frais.
« Il y a eu une masse électrique, directement mon oncle qui était au dehors a été électrocuté. Les gens l’ont envoyé à l’hôpital. Le vieux qui est sorti pour savoir ce qui se passe, a aussi été électrocuté. Entretemps, ma sœur qui était alors au salon a subi la même chose. Mon jeune frère qui venait secourir ma sœur a été également électrocuté. Il y a eu 3 morts, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux », précise Souleymane Bangoura témoin de la scène.
Aux dernières nouvelles, les survivants sont actuellement à l’hôpital Ignace Deen où elles bénéficient des soins médicaux
Guineesouverain.com