Une rencontre s’est tenue ce lundi au ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Des cadres du département dont le ministre Aboubacar CAMARA ont rencontré des responsables de l’Union des Radios et Télévisions libres de Guinée ( Urtelgui).
L’état des lieux de la crise énergétique en Guinée , les difficultés et d’autres défis ont été abordés au cours de cette rencontre.
« Le secteur électrique est confronté à des problèmes techniques, humaines et économiques mal compris par les populations. Pour pallier cela , nous allons mettre en place des activités d’intermédiation sociales importantes avec les responsables commerciaux, garants du bien commun, association, l’Union des Consommateurs les maisons des jeunes, le religieux, les médias et toutes les associations et organisations pouvant influencer pour accompagner le processus de changement de comportement. Cette politique est nécessaire à la mise en place des réformes en vigueur », a laissé entendre le ministre Aboubacar Camara.
Les différentes parties sont revenues sur l’importance d’une communication sur les enjeux énergétiques en Guinée.
Kannie Diallo