Sa manifestation du 10 mai 2022 ne lui pas suffit. Le Parti de l’Unité et du Renouveau ( PUR) envisage redescendre dans la rue le 30 juin 2022 pour réclamer une nouvelle fois son agrément. Cette marche pacifique débutera à 10h et elle partira de Dixinn Port où se trouve son siège pour l’échangeur en passant par Terrasse et Ouasis.
« Le P.U.R, pour continuer à réclamer ce droit inaliénable dans une démocratie, battra à nouveau le pavé à travers une marche pacifique. Face au refus catégorique des régimes successifs de nous rétablir dans nos droits, nous n’avons de choix que d’exprimer notre ras-le-bol dans la rue et ce, de manière démocratique. L’évènement cette fois-ci se tiendra le jeudi 30 juin 2022 à Dixinn à partir de 10heure précise. Ladite marche partira de Dixinn port (siège du parti) pour l’échangeur en passant par la Terrasse, Oasis, avant de se terminer au point de départ, c’est-à-dire au siège du parti où le Président, devant la presse, rendra public le contenu d’une
déclaration», annonce le président Mamadou Loudha Baldé, président du PUR sur sa page Facebook.
Cette formation politique appelle ses militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour prendre part à cette marche pacifique. Il faut préciser que les autorités de la transition ont interdit toute manifestation sur la voie publique.
guineesouverain.com