Décédé des suites d’une longue maladie ce jeudi 22 juin, le célèbre comédien Aboubacar Camara alias ‘‘Vieux Koumi’’, a reçu un dernier hommage ce vendredi, 23 juin, à l’hôpital Sino-Guinéen de kipé. Une cérémonie funèbre qui a connu la présence des cadres du ministère de la Culture, de la mairie de la commune de Matoto, et de plusieurs artistes et humoristes avec qui il a partagé la scène. Marié à deux femmes et père de 8 enfants, Vieux Koumi est mort à l’âge de 63 ans.
Par la voie du ministre de la Culture, Souleymane Sylla a transmis les condoléances du département en ces termes: « Je voudrais me joindre à toute la famille culturelle de notre pays pour présenter mes condoléances à la famille du défunt et à tous ces artistes. Et, demander à Allah de pardonner cette icône, il a été un éducateur, un conseiller, un bâtisseur pour l’action culturelle dans notre pays. Je voudrais donc au nom du ministre, présenter toutes mes condoléances et demander à la famille de pardonner. Dieu a donné, Dieu a repris », a-t-il dit.
Présent à cette occasion, Mamadouba Tos Camara, Maire de Matoto garde du défunt de beaux souvenirs.
« J’ai connu Koumi dans les années 2013 en prélude aux élections législatives. Depuis ce jour, il a été pour moi une grande opportunité pour élargir mon champ de relation. De ce jour, à aujourd’hui, rien ne nous séparait, tous les samedis et dimanches on prenait le petit déjeuné ensemble. Depuis qu’il est tombé malade, nous avons été à ses côtés, on a fait ce qu’on pouvait », a-t-il fait savoir.
Après avoir reçu des vibrants témoignages Vieux Koumi a été inhumé ce vendredi à Yimbaya Tannerie.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84