En prélude à l’organisation de son concert caritatif en faveur des indigents prévu pour le samedi 13 avril à Conakry, l’artiste Sékouba Bambino Diabaté et le Fonds de Développement social et de l’Indigence étaient devant la presse ce jeudi, 11 avril pour annoncer les couleurs de cet événement humanitaire. Un concert dont les tickets d’entrée varient entre 500.000 et 2.000.000 GNF.
S’exprimant, l’artiste ambassadeur Sékouba Bambino Diabaté parle des objectifs de cette initiative.
«Vous savez, j’ai été victime. Mon petit garçon à eu la poliomyélite, on a beaucoup fait pour lui, pour qu’il puisse marcher, et ça, ça m’a touché. Dieu merci, on a réussi à faire quelque chose pour lui. Si j’ai réussi à faire quelque chose pour mon fils, pourquoi pas pour les autres enfants. C’est ce qui a fait que, j’ai réfléchi un jour, j’ai appelé mon frère Diawara pour lui proposer ce projet», a-t-il expliqué.
Parlant de la particularité de ce concert, Sékou Bambino a fait savoir que :«Ce concert là sera différent des autres concerts. Dans d’autres concerts, je suis payé mais cette fois, on se paye nous même, puisqu’on s’est dit que c’est une cause pour nous tous et tous ce qu’on va gagner, on va le reverser pour qu’on passe soigner nos malades » a-t-il déclaré.
Lansana Diawara, Directeur Général du Fonds de Développement social et de l’Indigence, se dit très heureux de l’initiative de l’artiste Bambino soutenue par son institution:
«C’est un gala qui a été ouvert par la direction du Fonds de développement social et de l’indigence. Alors, nous sommes très heureux de cette initiative et nous savons que Bambino avec tout son entourage, est d’une très grande humanité», dit-il.
Plus loin, il déclare que : «Lorsqu’il m’a appelé, il a dit ceci : Nous voyons tout ce que l’État guinéen est en train de faire sur le cas des malades indigents. Donc, moi aussi en tant qu’artiste, je peux faire quelque chose pour ces gens-là, en organisant un concert dont l’argent sera utilisé pour soigner les malades indigents».
A signaler que l’artiste Djély Fodé Kouyaté était aux côtés de son homologue pour lui apporter son soutien.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84