Après un long moment d’attentes et d’inquiétudes, les candidats au concours d’intégration à la fonction publique sont désormais situés sur la date et les processus y afférents.
À l’occasion d’un point de presse animé dans l’après-midi de ce mardi, 14 mai 2024, dans les locaux du porte-parolat du gouvernement, le ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno, s’est prononcé sur un certain nombre d’informations par rapport au test.
Dans son intervention, le ministre, a annoncé que le concours va débuter, le 26 mai prochain et prendra fin le 30 juin 2024, dont plusieurs villes qui vont accueillir les candidats. Notamment, Conakry, Boké, Kindia, Mamou, Kankan, N’zérékoré, Faranah, Labé et Gueckédou.
A en croire toujours le chef du département de la fonction publique, nombreuses innovations sont attendues lors de ces épreuves.
« De nombreuses innovations sont prévues, dont l’utilisation de tablettes par les candidats. Les tablettes seront installées et les candidats traiteront les épreuves sur celles-ci. Toutes les dispositions sont prises pour assister les candidats qui ne savent pas manipuler ces tablettes », a déclaré le ministre.
Ils seront au total 140 000 postulants dans les salles de classes pour seulement 10 000 places disponibles, a fait savoir le ministre Faya François Bourouno.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84