Les dernières nouvelles

Condamnation de Damaro et Michel Kamano :“Que Dieu lui-même assure leur libération”, Marck Yombouno

Le RPG ARC-EN-CIEL a régi au verdict rendu dans le dossier de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et de Michel Kamano, premier questeur de la même institution, tous deux condamnés à des peines de prison par la Cour de Répressions Economiques et Financières (CRIEF) dans l’affaire de détournement de fonds alloué à l’époque pour la construction du siège du parlement guinéen.

Devant les militants ce samedi, 07 décembre au siège du parti, l’ancien ministre du Commerce , Mark Yombouno a mis en doute, l’impartialité que les nouvelles autorités ont voulu donné à la justice : « Nous espérions que la justice allait être la boussole parce que l’argumentation qui a été donnée par l’Honorable Damaro, même le chinois et Michel Kamano avant son départ pour son traitement, on ne s’attendait à ce qui a été dit. Pour nous, c’était une question de temps pour leur libération pour qu’ils puissent être disculpés. Mais vous avez vu ce qui s’est passé ? Honorable Damaro a été condamné à quatre ans de prison avec une amande de dix millions de GNF, tenez-vous bien l’Honorable Michel Kamano a été condamné à cinq ans de prison au payement de quatre milliards de francs guinéens et à la saisie de tous ses biens », a rappelé Marck Yombouno.

Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir estime qu’il n’est pas approprié de commenter une décision de justice. Mais le plus important, serait de se remettre au jugement de Dieu qui a le dernier mot : « Je crois que les avocats savent à quel niveau faire recours. Mais en tant que camarades, en tant que parti d’où ils sont, nous ne pouvons que prier pour eux. Que l’on soit musulmans, chrétiens ou animistes, prions pour eux. On n’a pas de force, on a pas de possibilité mais ce que Dieu nous a donné, c’est de les mettre dans nos prières pour que Dieu les préserve jusqu’à ce que lui-même assure leur libération. C’est lui seul le grand juge, quand il agit, rien n’est possible contre sa décision », a-t-il demandé.

SD Demba

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×