Des voix se lèvent pour dénoncer la façon dont la transition guinéenne est en train d’être gérée par les autorités actuelles. Au sein de la classe sociopolitique, la gestion du CNRD n’est pas appréciée de tous. Pour Aissatou Kouyé, membre du bureau politique nationale de l’Union des Forces démocratiques de Guinée ( U.F.D.G), la conscience du peuple a été endormi.
Voici son cri de cœur !
Chers compatriotes,
Chers Guinéennes et Guinéennes ,
Face à l’imposture et à la dictature, le vaillant peuple de Guinée autrefois qui s’est levé ensemble, pour dire « NON » à la dictature le 28 septembre 1958 est devenu aujourd’hui le « CHAT DOMESTIQUE » de l’imposteur.
Je me pose tant de questions à savoir :
Où sont passés le courage et la détermination de ce valeureux peuple qui quand il faut faire face à une situation dégradante, ne pense pas à l’ethnie mais à la Guinée qui est notre bien commun?
Pourquoi aujourd’hui on ne se lève pas tel que la voix d’une même personne pour dire non et bannir l’imposture ?
Pourquoi souffrir ensemble alors qu’on peut tout simplement mettre fin à tout ça ?
Peuple de Guinée !
Nos consciences ont été endormies et nourries par une peur blue face à la menace des armes. Alors il est temps de se réveiller et de penser à l’avenir de nos enfants et nos petits enfants, car il est de notre devoir de leur léguer un héritage digne de ce nom.
La Guinée n’appartient pas à un groupe de personnes mais à tout le peuple de Guinée !
Aissatou Kouyé Bah
Membre du bureau politique de UFDG.