Convoqué ce lundi, 07 octobre 2024 par la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour une rencontre d’échanges, l’Administrateur général du site en ligne avenirguinee.org, accompagné du secrétaire général du SPPG et du président l’Association de presse UPLG, a répondu présent à l’appel de l’institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo.
Mohamed Cissé, est accusé par l’ancien ministre des Mines, Ahmed Kanté pour “diffamation par voie de presse”.
Au sortir de cette rencontre, Sékou Djamal Pendessa, secrétaire général du SPPG est revenu sur les dessous de ce tête-à-tête. «Retenez que Cissé a effectivement répondu à l’invitation comme la HAC l’a signalé. On nous a dit sur place que ce n’était pas une convocation, c’était une invitation d’échanges et effectivement. Il y a eu ces échanges avec les commissaires de la HAC. Ce qu’il faut retenir est qu’il n’y a pas de péril en la demeure. C’est que ce n’était qu’un début et on espère que tout va se passer dans les meilleures conditions», martèle Pendessa.
Plus loin, le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée explique. «Vous savez, le dossier est en instruction, difficile de donner des détails. Mais retenez simplement qu’il y a une plainte de monsieur Ahmed Kanté, ancien ministre des Mines qui a porté plainte par rapport à une tribune publiée dans la colonne d’avenirguinée.org, donc le sujet porte sur ça. En tout cas pour le moment accepter de ne pas trop aller loin sur ce dossier», a demandé Sékou Jamal Pendessa.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84