Les dernières nouvelles

Côte d’Ivoire : le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo participe à la 11e CIRCAF

Le Président de la Haute Autorité de la Communication, M. Boubacar Yacine Diallo, participe à la 11ème Conférence des Instances de Régulation de la Communication d’Afrique (CIRCAF) les 28-29-30 novembre 2024.

Ce sont les instances de régulation de 27 pays africains qui prennent part à cet événement sur le thème : « LaRégulation de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le secteur de la Communication audiovisuelle et numérique en Afrique ».

Cette 11ème CIRCAF sera l’occasion de discuter des meilleures pratiques, des enjeux éthiques et des stratégies adaptées à la régulation de l’IA dans le contexte de la Communication audiovisuelle et numérique en Afrique.C’est le ministre ivoirien de la Communication qui a présidé l’ouverture des travaux de cette conférence internationale des régulateurs dans un réceptif hôtelier à Abidjan.En compagnie de ses homologues africains, le Président de la Haute Autorité de la Communication de Guinée, apportera sa pierre dans plusieurs domaines.Notamment pour faire l’état des lieux de la régulation de l’Intelligence Artificielle en Afrique ; de proposer une esquisse d’un cadre réglementaire sur la régulation de l’IntelligenceArtificielle dans le secteur de la Communication audiovisuelle et numérique en Afrique˝ et dans l’adoption des Recommandations contenues dans une déclaration en vue de la contribution des Régulateurs africains de la Communication audiovisuelle à la régulation de l’Intelligence Artificielle.

À suivre

Service Communication de la HAC Guinée

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×