L’Egypte a frôlé la grosse désillusion pour son premier match dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2024, face au Mozambique (2-2) ce dimanche. Les coéquipiers de Mohamed Salah, qui avaient ouvert le score avant d’encaisser deux buts en l’espace de trois minutes en seconde période, ont arraché un point à la 90e +7 grâce à un penalty de la star de Liverpool.
Faisant partie des favoris au titre continental, le Nigeria a commencé sa Coupe d’Afrique des nations du mauvais pied en https://t.co/tIRVXsfeNq
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) January 14, 2024
L’Egypte a eu chaud. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont évité une énorme désillusion dimanche en arrachant le nul (2-2) à Abidjan lors de son entrée en lice à la CAN contre le modeste Mozambique. Menés 2-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire, les Pharaons ont égalisé grâce à un penalty transformé par leur star de Liverpool (90+7), après avoir pourtant mené 1-0 dès la 2e minute de jeu par Mostafa Mohamed.
Witi (55e) et Clesio Bauque (58e) s’étaient mués en héros des « Mambas » en seconde période. Pendant un long moment, les « Mambas » ont cru tenir leur exploit et surtout leur première victoire en Coupe d’Afrique des nations, eux qui restent désormais sur 13 rencontres sans victoire dans la compétition, mais Salah en a décidé autrement.