Les dégâts “causés”par le courant électrique sont de plus en plus enregistrés à Conakry et périphéries .Ce Dimanche, 25 juin 2023, une concession et tout son contenu sont partis en fumée à Karba, dans la commune urbaine de Coyah. Pas de pertes en vies humaines, mais d’importants dommages sont à déplorer.
Déboussolée, la victime revient sur les circonstances dans lesquelles l’œuvre de plusieurs années est réduite en cendre.
«J’étais hors de la maison, c’est à mon arrivée que j’ai constaté que le courant est revenu puisque lorsque je sortais, il n’y avait pas de l’électricité dans ma concession. Du coup, j’ai demandé au maçon qui travaille dans la cour, est-ce qu’il n’y a pas eu un dégât électrique. Et, lui-même a décidé d’aller voir en même temps faire sauter le disjoncteur. Malheureusement, le feu avait déjà pris le disjoncteur et les flammes ne faisaient que grandir. J’ai voulu rentrer pour sortir les objets précieux que j’ai dedans, mais le maçon en question m’a déconseillé, il m’a même attrapé la main, finalement j’ai désisté.
Après je me suis dirigée vers chez un des voisins pour l’alerter à son tour d’appeler la Société EDG puisqu’ils (les agents) étaient dans le quartier pour réparer une panne, mais malheureusement Monsieur Bah aussi n’y était pas», explique Madame Oury Diallo sous le choc.
N’ayant pas pas les moyens, la pauvre dame sollicite de l’aide auprès des personnes de bonnes volontés: «Comme vous le constatez, j’ai perdu beaucoup d’objets dans cet incendie, mais nous rendons grâce à notre créateur puisqu’aucune âme n’est à déplorer. Nous demandons aux personnes de bonnes volontés de nous venir en aide, j’ai perdu le fruit de plusieurs années de lutte», a-t-elle sollicité Madame Oury Diallo.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84