Les dernières nouvelles

Coyah : la plantation de 10 hectares de Hadja Djenabou Bah, veuve incendiée à Doumbouya

La plantation d’une veuve de 3e âge située à Doumbouya dans Coyah, a été incendiée. Le domaine de 10 hectares a été acquis en 1993 par son défunt époux un certain monsieur Bah.

En 1999, la famille Bangoura (coutumière) lui a encore vendu 3 autres hectares dans le même périmètre pour compléter sa propriété à 13 hectares. Il y a investi toute une fortune pour faire pousser cette plantation de palmiers que sa veuve entretient et exploite depuis maintenant plusieurs décennies.

Malheureusement, après la mort du père de la famille Bangoura, les enfants qui sont aussi signataires des actes de vente, empêchent la vieille dame de faire usage son bien depuis fin 2021. En 2022, ils sont allés détruire 3 hectares de ladite plantation. Maintenant, ils sont tournés vers les 10 hectares restantes. Selon des sources, hier jeudi, ils sont allés y mettre le feu pour procéder à la destruction totale de ce bien privé.

Malgré l’existence d’un titre foncier sur le domaine au nom de Hadja Djenabou Bah et l’investissement qui justifient la paternité des lieux, cette vieille est en train d’être traînée dans des procédures judiciaires depuis 2022 entre la Cour d’Appel de Conakry et le Tribunal de Coyah, par la complicité de certains magistrats, nous apprend notre confrère Mamadou Babila Keita.

Saliou Benjamin Camara

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×