Malgré de multiples campagnes de sensibilisation sur les dangers liés à la circulation routière, les accidents continuent d’enregistrer des pertes en vies humaines et des dommages. Dans la nuit du lundi 08 à ce mardi, 09 mai, une camionnette en partance pour Forécariah est entré en collision avec un mini bus de transport en commun qui quittait la sous-préfecture de Samoun. Les faits se sont produits à Doumbouyah école (Coyah). Bilan, 06 morts sur place et des blessés graves.
Sékou Camara l’un des témoins de la scène, revient sur ce triste accident de circulation.
«Hier nuit vers 00 heures, mes amis et moi étions en train de faire du thé puis, on a entendu un bruit venant de la route. J’ai couru en premier lieu pour aller voir, dès que j’ai vu l’état des accidentés, je me suis retourné appeler les autres au secours. À notre retour, nous avons commencé à les récupérer (victimes). Il y avait trois personnes qui étaient couchées sur le goudron, une femme et sa fille dans le véhicule. Une autre femme dont le visage était complètement endommagé et un homme dont le pied était deux fois cassé(…). On a supplié un chauffeur de pick-up pour nous aider à les transporter à l’hôpital de coyah. Donc, sur place, il y a eu 6 morts la nuit de l’accident et le 7ème est mort en cours de route», a-t-il expliqué.
Il renchérit :
«Le mini bus quittait vers Samoun et la camionnette partait vers Forécariah», a précisé Sékou Camara secouriste.
Aux dires de notre interlocuteur, la gendarmerie et de la police avaient aussi assisté à une partie de l’opération de sauvetage des accidentés.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84