Deux adultes ont péri dans un puits dans la matinée du vendredi, 16 février dernier au quartier Nasser dans la commune rurale de Wonkifong (Coyah).Louis, la première victime, ne faisant pas de signe après être descendu pour nettoyer ledit puits; Germain, la deuxième, décide descendre voir la position de son ami.
Croisant l’ange de la mort malheureusement, ils ne sortiront pas de ce puits vivants.
Aussitôt informé, Seydouba Bangoura président du district de Nasser s’est rendu sur les lieux du drame. Aux micro de la presse, il relate les conditions dans lesquelles, ces deux pères de famille sont morts.
«On était tous à la commune rurale de Wonkifong. C’est à partir de là que j’ai reçu un appel m’annonçant la mauvaise nouvelle. Directement, j’ai effectué le déplacement pour constater les faits. À mon arrivée, j’ai trouvé que c’était réel. Deux personnes avaient peri dans un puits où elles étaient entrain de nettoyer. Automatiquement, j’ai informé le maire qui à son tour a alerté les agents de la protection civile. Mais ,malheureusement ils n’ont pas pu. C’est le concours d’un jeune du quartier qui nous a facilité d’extraire les corps dans le puits et les agents sont partis avec les corps à Conakry», a-t-il expliqué.
Et de poursuivre:
«Malheureusement, c’est des personnes qui ne sont pas connues du quartier. Pour le Moment, on n’a pas pu les identifier», a déclaré Seydouba Bangoura .
Malgré la sensibilisation des autorités, le président du district de Nasser s’insurge contre des citoyens qui reçoivent des étrangers ou qui creusent des trous.
«C’est que les gens n’écoutent pas sinon, chaque vendredi et dimanche, on passe des messages dans les mosquées et églises pour que les puits soient couverts et que chaque personne qui reçoit un étranger chez lui, de le présenter aux autorités du quartier. Mais malheureusement, ils nous écoutent pas et voilà où ça nous amène», a déploré Seydouba Bangoura.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84