Un avion avec 72 personnes à bord s’est écrasé au Népal dimanche, faisant au moins 67 morts, ce qui constitue la catastrophe aérienne la plus meurtrière en trois décennies dans ce pays himalayen.
Au moment du drame, quatre des passagers, tous résidents de Ghazipur dans l’Uttar Pradesh, ont partagé en direct sur Facebook leur expérience du vol. C’est ce qui ressort d’une vidéo qui circule sur Facebook, rapporte le Times of Indi.
Sonu Jaiswal diffusait en direct sur Facebook lorsque l’avion s’est écrasé au Népal. La vidéo était en direct sur le profil Facebook de Sonu, ce qui a été confirmé au « Times of India » par son cousin Rajat Jaiswal. « Sonu était en direct sur Facebook après avoir embarqué sur le vol pour Pokhara. La vidéo en direct montrait que Sonu et ses amis étaient d’humeur joyeuse, mais soudain des flammes sont apparues avant que le live ne s’arrête », dit-il.
L’avion en provenance de la capitale népalaise Katmandou s’est écrasé dimanche matin près de l’aéroport local de Pokhara, au centre du Népal, où il devait atterrir. Cette ville est une porte d’entrée pour les pèlerins religieux et les trekkeurs du monde entier.
AFP