Les dernières nouvelles

Création de l’union sacrée : Le Rpg approuve l’idée et appelle à un sursaut patriotique

Le Rpg Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 27 avril 2024 à Gbessia. En toile de fond, plusieurs sujets d’ordres sociopolitiques ont été débattus, notamment la mise en place d’une plateforme pour barrer la route à tout éventuel glissement du chronogramme de la transition en cours dans le pays.

Cependant, cette union sacrée a connu le retrait de certains partis politiques qui estiment que ce combat n’est pas la solution aux problèmes.

Dans sa prise de parole, Lansana Komara, secrétaire administratif et membre du bureau politique du rpg arc-en-ciel, dit ne pas être ébahi de cette attitude de ses pairs politiciens.

« Le retrait de certains partis politiques ne nous a pas surpris, mais il faut connaître d’abord leur taille. L’UFR a clarifié sa position, mais elle n’a pas fermé la porte. Ils sont d’accord peut-être que c’est la manière de faire qui ne leur a pas plu. Sinon, ils sont d’accord comme nous autres », a-t-il déclaré

Convaincu de la loyauté de leur lutte, l’ancien ministre de l’Enseignement Technique a adressé un appel à toutes les forces du parti d’Alpha Condé pour y parvenir.

« L’Union sacrée existe. Nous sommes en train de travailler pour que l’union sacrée puisse se renforcer. Parce qu’on ne peut pas gagner en solo. Il faut toujours être ensemble pour gagner. Donc, l’union sacrée est en train de s’organiser. Au moment venu, nous comptons sur votre mobilisation. Le RPG, nous avons dit que nous sommes d’accord sur toute organisation qui peut nous aider à bouger de là où nous sommes », a réitéré Lansana Komara.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×