Les dernières nouvelles
CRIEF: les plaidoiries et réquisitions dans le dossier Kassory ont débuté ce lundi

CRIEF: les plaidoiries et réquisitions dans le dossier Kassory ont débuté ce lundi

Les plaidoiries et réquisitions dans le procès de l’État guinéen contre Docteur Ibrahima Kassory Fofana se sont ouvertes ce lundi, 20 janvier 2025 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Il est reproché à l’ancien premier ministre d’Alpha Condé de détournement de fonds publics, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux,…La partie civile qui a demandé au juge Lansana Soumah de condamner l’ancien premier ministre au paiement de 15 milliards de francs guinéens dans le cadre du projet MAMRI (Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Intérieures), et de retenir le prévenu dans le lien de la culpabilité pour toutes les charges qui pèsent contre lui.

En plus de cette demande de condamnation que risque Dr Kassory, les avocats de l’État sollicitent la saisie des biens immobiliers de l’ancien premier ministre ainsi que le contenu de ses comptes bancaires.

À titre de dommages et intérêts, la partie civile demande 5 milliards de francs guinéens à Docteur Kassory et 5 ans d’emprisonnement contre lui.

Nous y reviendrons !

S. Demba pour guineesouverain.com

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×