Le rapprochement du président du Front National du Développement (FND) avec les autorités de la transition fait assez de débats dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Alhouseny Makanéra Kaké qui fait objet de critiques de la part de ses proches, se fiche de ces commentaires.
Joint par Guineesouverain.com ce lundi, M. Kaké assume sa prise de position et accepte les critiques de ceux qui ne trouvent pas sa démarche incohérente, notamment ceux de son parti :
« Même votre femme peut élever la voix pour dire que ce que vous avez fait, elle n’est pas d’accord. Et c’est ce qui fait d’ailleurs la beauté de la démocratie », a réagi le leader du FND qui assure que son séjour se passe bien dans la région forestière avec le ministre porte-parole de la présidence .
« On est entre Macenta et N’Zérékoré, et je crois qu’on va faire Yomou aujourd’hui. Avec le label CNRD, on est en train de quadriller systématiquement le pays mettre carré par mètre carré », a-t-il déclaré.
Le président du FND aurait été sollicité par des médias et autres personnes pour plus de détails sur sa tournée avec le Général Amara Camara :
« Je voudrais attendre quand je rentre, je vais organiser une grande conférence. Et je veux que mes premiers mots soient très solennels », a répondu, l’ancien ministre de la Communication.
SD Demba pour guineesouverain.com