La musique populaire de Guinée a une nouvelle figure. Il s’agit de Yali 4, “La Princesse”. Pour savoir ce qu’elle fait et connaitre ses projets, un de nos reporters l’a rencontrée ce jeudi 22 septembre 2022.
C’est une nouvelle figure de la Musique guinéenne. Et sa voix va vous bercer. Déjà, son single “ Bébé Mathurin Bangoura” commence à connaître un succès fulgurant. L’ambitieuse Yali 4 “ La Princesse” a motivé le choix de la Musique.
«J’ai commencé la musique depuis 2013. Mais ma carrière musicale a commencé en 2017 parce que, j’avais réussi à faire un featuring avec l’artiste DJ Hector à Kindia. En ce moment, je faisais l’Université. C’est comme ça, que ma carrière a commencé», déclare Yali 4.
Notre artiste fonce droit vers son objectif.
«Je fais la musique populaire. Comme vous le savez, le monde musical n’est pas facile du tout. Vous savez, on ne peut pas venir comme ça pour dire qu’il faut rencontrer des artistes qui sont connus. Mais, je pense qu’il faut d’abord travailler. Je pense qu’en travaillant, on peut faire tout ce qu’on peut après. Aujourd’hui, nous sommes là. C’est mon travail qui m’a amenée jusqu’ici. Je ne peux pas dire que j’ai un lien avec les autres artistes. Je sais que c’est bien. Mais pour le moment non», précise la princesse.
Talentueuse, celle qui veut “La princesse” de la musique guinéenne décline son ambition pour le futur.
«J’ai déjà quatre (04) singles. Je suis sur le point de sortir le nouveau single qui sera disponible d’ici le 24 septembre 2022 à 18H00 sur mon compte YouTube et celui de Dj IKaka. J’invite tout le monde à venir découvrir mon clip. Ce que vous allez decouvrir dans ce clip, c’est cela mon style personnel», dit-elle.
Une artiste à soutenir et à encourager. Elle compte sur les Guinéens à l’occasion de la sortie de son single.
Amara Simba SYLLA