Le corps sans vie d’un jeune homme, a été découvert sur les rails dans la matinée de ce jeudi 10 avril 2025, au quartier Dabondy École par des riverains. Selon les informations recueillies sur place, c’est un accident ferroviaire qui aurait provoqué la mort du jeune.
Aussitôt informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. Louceny Camara ‘‘National’’, chargé de communication du quartier Dabondy école, explique.
« On nous a informés qu’il y a le corps d’un jeune homme sur les rails. On est venu à 6h du matin. On s’est intéressé à la population pour avoir certaines versions sur les circonstances de l’accident. On nous a dit que c’est le train qui aurait percuté ce jeune homme en des morceaux.
Nous-mêmes, on a vu. Vite fait, les chefs de quartiers de Dabondy école Oumar Kakandé et Dr Cissé Dar-es-salam 2, nous ont instruits d’informer les autorités compétentes.
On a alerté le commissariat central de Gbessia, la Gendarmerie des Rails et les Sapeurs-pompiers qui sont venus, et les sapeurs-pompiers se sont intéressés à la récupération du corps », a-t-il expliqué.
Sur l’identité de la victime qui jusque-là reste introuvable, le chargé de communication du quartier Dabondy école déclaré: « Ce qui reste clair, effectivement, c’est le train qui l’a touché. La question maintenant, c’est de savoir c’est qui ?, dans quelles circonstances l’accident s’est produit ? est-ce que c’est un homme normal et l’âge aussi n’est pas défini ?
On ne sait pas. Donc, nous sommes sur pieds pour avoir ces informations. Comme nous sommes une autorité, dès que nous avons d’autres informations, nous allons les communiquer », a laissé entendre Louceny Camara ‘‘National’’.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com