Les routes en Guinée continuent d’endeuiller des familles causant ainsi des dégâts matériels innombrables. Dans la matinée de ce lundi matin, 8 avril 2024, un nouvel accident s’est produit dans la sous préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.
À en croire nos sources, c’est un pick-up en provenance de Conakry qui est entré en collision avec un Taxi. Malheureusement, 2 personnes ont laissé leurs vies dont le conducteur du taxi et une dame non identifiée et 7 autres personnes blessées.
Sur les circonstances du drame qui a eu lieu à quelques mètres de l’Université de Kindia, 142, un témoin à confié à nos sources que le pick-up voulant dépasser en troisième position, a percuté le taxi qui quittait Mamou.
Après ce tragique accident, les corps et les blessés ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.
À rappeler que pendant ce mois de ramadan, une dizaine de 10 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation sur la nationale numéro 1. Une situation qui interpelle à plus d’un titre les parties prenantes (État, Syndicats des transporteurs routiers) pour mener des campagnes de sensibilisation afin de minimiser les risques d’accidents.
La Rédaction de Guineesouverain.com