La Guinée et le Sénégal se sont affrontés cet après-midi à l’occasion de la 3ème et dernière journée des phases de groupe de la CAN Côte d’Ivoire. Toutes qualifiées pour les huitièmes de finale avant le choc des voisins, le match entre Éléphants et Lions avait moins d’enjeux.
Après une entame de jeu timide, les deux formations se sont créés peu d’occasions. Zéro zéro, c’est le score à la pause.
En seconde période, la physionomie du match est restée presque la même. Mais à la 56ème minutes, Sadio Manè a profité d’une erreur du défenseur Guinéen mais, rate son face à face avec le gardien Ibrahima Koné.
À la 61ème minutes, Abdoulaye Seck place sa tête sur une faute exécutée par Krepin Diatta et donne l’avantage aux siens (1-0).
Les hommes de Kaba Diawara ont poussé, mais ne réussissent pas à revenir au score. Sur un excellent travail de Sadio Manè, Iliman N’diaye enfonce les Guinéens en marquant le deuxième but (2-0).
Les Lions de la Teranga finissent leaders de la poule C et font un sans faute. Trois matchs, trois victoires et neufs points (9) pour les poulains d’Aliou Cissé.
Le Syli National s’est qualifié en huitièmes de finale, mais c’est une déception d’une part pour les Guinéens car ils ont fini meilleur troisième suite à la victoire du Cameroun contre la Gambie (3-2).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84