Des cas de morts ont été signés dans la nuit du vendredi à ce samedi dans quelques quartiers de la capitale Conakry. Ce, après la victoire de l’équipe nationale contre les scorpions de la Gambie.Maître Mohamed Traoré, ancien bâtonnier, avocat à la Cour et Conseiller National de la Transition regrette qu’à chaque fois que le Syli gagne ou perd, des Guinéens perdent la vie.
«Plusieurs équipes ont remporté des victoires depuis le début de la CAN. Le Sénégal a obtenu deux victoires en deux rencontres, la Côte d’Ivoire, pays organisateur, a perdu son deuxième match. Mais on n’a pas entendu qu’il y a eu des morts lors de la célébration de ces victoires ou dans une manifestation de colère suite à une défaite. Les Ivoiriens ont même chanté » on n’a pas gagné, mais on s’en fout » après la défaite de leur équipe contre celle du Nigéria. Mais, chez nous, il arrive fréquemment qu’une défaite ou une victoire du Syli National entraîne des morts. Certains en viennent à se demander parfois s’il faut souhaiter une victoire de notre Onze national dans une compétition.
Les services de sécurité doivent prendre des mesures énergiques pour ne pas ces drames se reproduisent. C’est vraiment déplorable», a laissé entendre l’homme en robe noire.
Abdoulaye Diallo pour Guineesouverain.com
C’est vraiment dommage pour le guinéen qui ne sait malheureusement pas démontrer sa joie.