Le Rpg arc-en-ciel a tenu ce samedi 21 janvier 2023 son assemblée générale au QG du parti sis à Gbessia commune de Matoto. Lors des interventions des différents responsables, un de leur, s’est prononcé sur le cas Kassory et cie. Selon lui, les membres du parti du professeur Alpha Condé sont incarcérés sans aucune preuve tangible:
«Depuis neufs (9) mois, il n’y a eu rien. Le dossier est vide. Nous allons d’audience en audience, et nous allons à la 5ème audience. Aujourd’hui, nous allons à la cour suprême, l’institution supérieure en République de Guinée qui ne se prononce que sur les procédures pas sur la condamnation et autres. Et, puisque jusqu’ici, rien n’a été prouvé, nous nous attendons à leur libération,..», a réclamé Bondjo Diabaté.
«Les militaires ont pris le pouvoir, c’est clair, c’est pour rendre le pouvoir. Ce n’est pas pour faire autre chose. Ils ne peuvent pas faire autrement. Il y a eu un bon moment de tergiversations d’un an et quelques, ils étaient obligés de faire quoi ?, de signer un accord pour dire maintenant, nous faisons 24 mois», soutient t-il .
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84