En détention à la maison centrale de Conakry depuis un peu plus de dix (10) mois, pour des faits de détournements des deniers publics et blanchiments d’argent entre autres, l’ex premier ministre du régime Alpha et Cie ne sont pas encore situés sur leur sort.
Invité ce vendredi, 24 février 2023 par les confrères de FIM FM dans l’émission Mirador, Me Yomba a déclaré qu’il est venu à la rescousse d’un homme privé de sa liberté.
« C’est un acte de volontariat. C’est la réaction naturelle d’un homme épris de justice. C’est la réaction d’un avocat des gens que l’on veut traîner dans la boue. Si je suis venu, c’est pour un peu améliorer la dimension de la défense aussi avec ce que je ne renie pas de mes confrères», souligne l’avocat.
D’après Me Paul Yomba Kourouma, il y a des personnes tapis dans l’ombre qui tirent les ficelles.
«Kassory, c’est un homme en captivité, la seule proie qui reste au pouvoir pour justifier sa lutte contre la corruption. Quand eux-mêmes, refusent de déclarer leurs biens, vous voulez qu’ils réclament la sainte gestion à qui ?. Voilà un homme qu’on veut présenter en libation. On veut justifier une politique par l’extermination d’un homme, c’est ça le problème», s’insurge l’homme en Robe noire.
Enfin, maître Paul Yomba Kourouma condamne l’altitude du procureur spécial près de CRIEF, Aly Touré.
«C’est pourquoi quand on parle du procureur spécial, je me dis voici les avocats de sièges. Ils ont rendu des ordonnances qui disculpent M Kassory. Mais le procureur lui, il obéit au prince, il reçoit des ordres. Ça ne se prouve même pas, ça se voit. Il est plus vide qu’un ballon dans l’air, ce dossier», a conclu Me Paul Yomba Kourouma.
La rédaction de guineesouverain.com