Pendant deux ans, Dre Diaka SIDIBÉ a géré le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Le naufrage du gouvernement GOUMOU ce lundi 19 février 2024 ne l’a pas laissé. Quelques heures après la dissolution de l’équipe gouvernementale dont elle faisait partie, l’ancienne Directrice Générale de l’Institut géo-mines de Boké a adressé un message au président de la Transition, le Général de corps d’armée , Mamadi DOUMBOUYA.
«Toute ma reconnaissance à son excellence, Monsieur le Président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en moi, en me désignant ministre en charge de l’enseignement supérieur. Totale et infinie gratitude pour tout l’accompagnement et la force insufflée pendant ces deux dernières années», a-t-elle déclaré.
Dre Diaka compte sur ses anciens collaborateurs du service pour le rayonnement du département de l’enseignement supérieur .
«En ces instants de grands changements, j’ai foi en la qualification de notre système d’enseignement supérieur, foi en l’équipe du MESRSI que j’ai eu l’immense plaisir et l’honneur de conduire, je vous dédie toutes nos réalisations et tous les résultats atteints. Je reste convaincue que le travail sera poursuivi avec la plus grande des convictions», a-t-elle espéré.
Guineesouverain com