À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi 10 décembre 2022, les cadres du RPG-AEC ont commenté la décision liée aux sanctions prises par les USA contre leur champion, le professeur Alpha Condé.
Selon Doman Doré, cette la décision des États-Unis qui accusent l’ancien président de s’être rendu coupable de « graves violations des droits humains » pendant son règne ne va pas porter atteinte au RPG-AEC.
D’ailleurs, elle annonce une réunion pour donner leur point vue.
« Vous savez qu’il y a beaucoup d’informations qui circulent à des moments difficiles. Vous avez certainement appris que les États-Unis auraient publié des informations accusant le professeur Alpha Condé d’un certain nombre de choses. Comme d’habitude, nous allons nous réunir avec les partis alliés très prochainement. En période difficile, on reste serein, vigilant. Et tout ce que nous prendrons comme décision appartiendra modestement à ce que le plus grand électorat de la Guinée souhaite. Parce qu’il ne faut jamais l’oublier, nous sommes le principal parti en République de Guinée et quand tu as la lourde responsabilité de porter la confiance des millions de Guinéens, tu prends des décisions qui vont dans l’intérêt général du peuple de Guinée. Le Rassemblement du peuple de Guinée c’est ce qui fait notre marque. Ne l’oubliez pas », a-t-elle déclaré.
Guineesouverain avec mosaiqueguinee