Le RPG Arc-en-Ciel, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 07 septembre 2024, au siège du parti sis à Gbessia. Au cours des débats, l’ancien parti au pouvoir a survolé plusieurs questions d’ordre sociopolitique du pays. En toile de fond, l’An 3 du CNRD et le chronogramme de la transition.
L’ancien ministre du Commerce sous l’ère Alpha Condé fustige le comportement de certains cadres de l’Administration qui agissent au nom du président Mamadi Doumbouya. Selon ce politique, le parti d’Alpha Condé croit au premier discours du chef de la junte militaire jusqu’à preuve du contraire.
«Nous avons vu ce qui s’est passé le jeudi 05 septembre dernier. Des activités festives sont organisées partout dans le pays. Selon moi, cette date ne devrait pas être célébrée de cette façon, ça devrait être une journée commémorative comme nous l’avons fait ici au RPG Arc-en-ciel. Des cadres, des directeurs qui se déplacent pour aller à l’intérieur du pays avec les moyens de l’État et dire des choses que le Président de la transition pour le moment n’a pas dites. Jusqu’à preuve du contraire, le RPG arc-en-ciel croit et a confiance à la parole du Président de la transition qui a dit qu’il ne fera pas une minute après le 31 décembre 2024. Nous crayons à ça. C’est la parole d’honneur et il le fera. Tout ce qui se fait-là ce n’est pas Doumbouya, il va vous surprendre», a-t-il déclaré.
Puis, il fait une invite aux militants.
«C’est pourquoi nous vous demandons de vous préparer pour les futures élections. Et quand ils diront que c’est demain, tout le pays sera en jaune pour aller voter, c’est ça le RPG. Donc, nous croyons que les quatre (4) mois qui restent, seront judicieusement et rationnellement utilisés par le Président de la transition pour que le 1er janvier ou bien la première semaine 2025, qu’on ait un Président civil», espère Marc Yombouno.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84