Les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année ont démarré les épreuves ce lundi, 05 juin. Comme les membres de son gouvernement, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a procédé au lancement officiel des sujets dans la Commune de Kaloum. Pour cette première journée, les élèves vont affronter la rédaction et la géographie.
Dans son discours du lancement, le PM laisse un message réconfortant aux candidats.
«Notre présence ici avec la ministre du Plan et avec tous les cadres de l’Administration, c’est pour vous encourager (élèves). Je suis venu vous dire que ce n’est pas difficile. Quand vous étiez en classe, vous avez fait des devoirs avec vos maîtres, vous avez fait des compositions avec vos maîtres. Donc, c’est exactement la même chose. Les sujets que vous allez avoir, vous avez déjà vu en classe. Ne vous paniquez pas! Prenez tout votre temps pour répondre aux questions dans le calme. Surtout cette année, on dit « tolérance zéro ». S’il vous plaît, ne trichez pas parce que l’avenir de ce pays, c’est vous», a conseillé Dr Bernard Goumou.
Au Certificat de Fin d’Études Élémentaires, la commune a présenté une liste de 2.129 candidats dont 1.101 filles, selon le Directeur communal de l’Education de Kaloum qui affirme avoir usé de tous les moyens requis pour la réussite de cet examen.
«Pour le bon déroulement des examens, les surveillants sont suffisamment conseillés et on leur a fait prêté serment. Dans le processus, la santé est impliquée mais également la sécurité», a laissé entendre Ibrahima Yattara.
Rédaction de Guineesouverain.com