Le président du Bloc Libéral est venu apporter son soutien à son collègue Aliou Bah, poursuivi pour offense au chef de d’État. Avant l’ouverture de l’audience, l’acteur politique a rencontré le président du Model pour lui apporter son soutien tout en l’encourager dans son combat.
«Je suis là pour apporter un soutien moral à mon jeune frère, Aliou Bah pour lui dire qu’il ne doit pas se sentir seul. C’est un combat noble, c’est un combat d’honneur qu’il est en train de mener, et il y a d’autres qui mènent le même combat avec lui », a exprimé l’opposant, qui assure que l’actuel pensionnaire à la maison centrale de Coronthie a le moral au beau fixe : «Je vois que, comme je pouvais l’imaginer, parce que c’est un monsieur qui a grandi un peu avec moi, je vois que son moral est bon, c’est encourageant. Je sais qu’il ne se laissera pas abattre», a-t-il espéré.
Le leader de la Coalition pour la Rupture (CPR) demande à la justice de prendre ses responsabilités dans ce dossier et de dire que le droit. « J’espère que le droit va être dit. Et c’est ce que j’invite les magistrats à faire. Parce que le point de vue de Faya, c’est le point de vue de Faya. Nous n’aimerions pas que les magistrats de notre pays, après un autre changement, viennent nous dire qu’ils recevaient des injonctions de quelqu’un et donc ne lisaient pas le droit. C’est pourquoi aujourd’hui, je l’espère, qu’on va mettre le focus sur ce que la loi a dit et qu’on ne va pas condamner Aliou pour une opinion», a-t-il lancé.
Le président du BL ajoute qu’on ne souhaite pas être en prison, mais si c’est un avis, un point de vue, une opinion qui va m’envoyer en prison, on ne se laissera pas abattre moralement.
SD Demba popur guineesouverain
666 18 50 11