Un tragique accident de travail a coûté la vie à quatre employés d’une entreprise spécialisée dans l’installation de poteaux pour fibre optiques ce vendredi, aux alentours de 16h passées près du rond-point de Gbessia, non loin du terrain de football.
L’incident a été provoqué par une mauvaise orientation du poteau lors de son implantation dans le sol. Selon les témoignages recueillis, le conducteur du camion-grue aurait élevé le poteau à une hauteur excessive, atteignant les lignes de haute tension. Pendant cette manœuvre, un agent qui tenait le poteau dans le trou a crié à l’aide après avoir été électrocuté. Malheureusement, ses trois collègues, n’ayant pas saisi la gravité de la situation, se sont précipités vers lui et ont également été électrocutés.
Sur place, trois des victimes: Kerfalla Camara et deux autres portant le prénom Aboubacar sont décédées sur place. Une quatrième victime, transportée d’urgence à l’hôpital, a succombé à ses blessures peu après, portant le bilan à quatre morts.
Les autorités locales, appuyées par les forces de police du commissariat central de Gbessia, ont rapidement sécurisé les lieux jusqu’à l’arrivée de la protection civile.
Une enquête a été ouverte sur ordre du commissaire central de Gbessia, qui a également ordonné la saisie du camion impliqué dans l’accident pour les besoins d’enquêtes.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84