L’agresseur a tiré sur la victime avec un pistolet qu’il est allé chercher au domicile familial dans une zone de l’état du Veracruz (sud-est). Les deux enfants avaient joué sur une console vidéo louée dans un commerce de quartier de la commune de la Perla.
La faute des parents ?
« Je ne demande qu’une chose, que l’on m’aide pour que justice soit rendue, parce que mon fils est mort par la faute des parents de cet enfant qui a tué mon enfant », a déclaré la mère de la victime lors de l’enterrement mardi, citée par le quotidien Reforma.
Les parents de l’agresseur sont responsables parce qu’ils ont laissé traîner « un pistolet sur la table », a-t-elle ajouté. L’agresseur et sa famille ont fui.
« Triste »
Il est « triste » qu’un enfant puisse avoir accès à une arme, a commenté le gouverneur de l’état du Veracruz, Cuitlahuac Garcia, estimant qu’il y avait « sans doute des responsabilités » à établir.
Des experts cités par les médias mexicains estiment que le petit agresseur est également victime de la violence dans certaines régions d’un pays qui a enregistré 30.968 homicides en 2022 (en baisse de 7,1 % en un an).
Le Veracruz est l’un des états les plus pauvres du Mexique, et l’un des plus violents.
Metrotime