Les dernières nouvelles
Dubréka: le corps d’un marabout en décomposition retrouvé à Kenindé

Dubréka: le corps d’un marabout en décomposition retrouvé à Kenindé

Le corps sans vie d’un marabout a été retrouvé dans la nuit de ce mercredi 19 mars 2025, dans la commune urbaine de Dubréka, quartier Kenindé, secteur Guéyaboungni.

Saidou Conté, c’est le nom de la victime, s’est fait rare dans la concession commune pendant 3 jours, alors que son cadavre se décomposait.Ayant pour habitude de rester loin des yeux dans sa chambre, pour la prière, les voisins ne se sont trop préoccupés pour son absence. C’est lorsqu’une odeur nauséabonde venant de son logement, a envahi le foyer, que l’inquiétude est devenue grandissante.

Ainsi, ils ont décidé de défoncer sa porte et ont découvert son corps en état décomposition. Mohamed Lamine Conté, fils du défunt explique. «Les voisins ont constaté son absence et ont tenté de le joindre par téléphone à plusieurs reprises sans succès.

Cependant, comme il avait pour habitude de s’enfermer dans sa chambre pour prier, ils n’ont pas jugé nécessaire d’intervenir immédiatement. Ce n’est que trois jours plus tard, lorsque l’odeur de la décomposition a commencé à se répandre, qu’ils ont décidé de forcer la porte pour vérifier ce qui se passait. Malheureusement, ils ont trouvé mon père déjà décédé», a-t-il déclaré.

Informé de la situation, Naby Laye Bangoura, chef de quartier de Kenindé, a pris les dispositions nécessaires: «C’est mon chef de secteur qui m’a informé qu’un homme s’était enfermé dans sa maison. Cela faisait trois jours qu’il n’avait plus donné de nouvelles.

Lorsque les voisins ont frappé à sa porte sans obtenir de réponse, ils ont décidé de casser la porte pour comprendre ce qui se passait à l’intérieur.

Une fois entrés, ils ont découvert que l’homme était décédé. D’après leurs observations, la mort ne semblait pas être survenue récemment, mais quelques jours. Ils ont ensuite informé les autorités», a-t-il.

Puis renchérit: «C’est un homme qui fréquentait régulièrement la mosquée, selon les imams. Personnellement, je ne le connaissais pas, mais les voisins ont témoigné favorablement à son sujet» a fait savoir Naby Laye Bangoura, chef de quartier de Kenindé.

A noter que le défunt Saidou Conté, a été inhumé ce jeudi 20 mars par la croix rouge. Il était âgé de 75 ans, et s’en est allé en laissant derrière lui deux veuves et 4 quatre enfants.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×