Les dernières nouvelles

Éducation : les enseignants décident de traduire Mory Condé au tribunal du travail

JUSTICE !
La justice guinéenne étant la boussole de l’action gouvernementale sous le leadership du Président, son excellence le colonel Mamady Doumbouya, les enseignants contractuels communaux de Guinée après avoir épuisé toutes les voies de recours, décident : de traduire le Ministre Mory Condé au tribunal du travail pour non-respect des clauses du contrat qu’il a signé avec les enseignants contractuels communaux de Guinée.

A cet effet, nous lançons un appel fraternel au barreau de Guinée afin qu’il mette à notre disposition des avocats qui pourraient nous défendre au moment du procès.

Aux centrales syndicales, nous vous demandons un soutien moral pour la réussite de cet autre objectif, qui est d’ailleurs légitime dans un pays de droit, car qui parle de la défense des travailleurs, doit forcément faire recours aux syndicats.

A la société civile, au lieu de continuer à lutter éternellement pour les politiques, orientez votre combat vers le secteur de développement, qui touche tous les guinéens, le secteur de l’éducation, un secteur noble qui est une fois de plus, important que le combat politique.

Chers acteurs de la société civile, votre attitude vis-à-vis des enseignants contractuels nous laisse présager que vous ne connaissez pas la place de l’éducation au sein d’une nation. Alors nous vous invitons à vous y intéresser pour le bonheur du peuple souverain de Guinée.

NB : nous accordons un temps moratoire allant de ce jour 27 au 1er juin 2023.
Passer ce délai, nous serons obligés de joindre la parole à l’acte.

Moussa Doré, président du Collectif des Professionnels de l’Education

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×