Des avocats des membres de l’Union des Forces démocratiques de Guinée ont déposé ce jeudi 24 octobre une plainte contre X à la Cour d’Appel de Conakry. Ils se sont fondés sur des rumeurs faisant état d’un enlèvement programmé de Dr Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané et Aliou Condé.
Dans un entretien accordé à guineesouverain.com ce vendredi, le vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG dit qu’il n’a pas peur, mais craint l’effet de la nouvelle sur sa famille.
« Ce que nous pouvons vous dire, est que depuis un moment, nous sommes alertés par des amis, alliés et parents pour dire qu’attention, il y a des rumeurs qui courent selon lesquelles, vous êtes menacés. C’est finalement qu’hier nous avons écouté certains blogueurs et lu certains passages sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes dit que la rumeur d’ici est devenue persistante. Si votre fille, fils ou famille apprend qu’on veut vous arrêter, la peur s’installe à leur niveau. Mais nous-mêmes, nous n’avons pas peur. Parce que nous n’avons rien fait de mal. Mais nos parents qui apprennent ça et qui connaissent actuellement l’état du pays, ont des raisons d’avoir peur », a déclaré Kélémodou Yansané à un journaliste de guineesouverain.
SD DEMBA