Un amphithéâtre de haut standing réhabilité, c’est l’image que présente désormais l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia.
Présidée par la ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation, Dr Diaka Sidibé, cette cérémonie inaugurale a marqué la présence des encadreurs, de plusieurs acteurs du système de l’enseignement supérieur, mais également une forte mobilisation des étudiants de l’ISIC.
Prenant la parole, Dr Diaka a rappelé que la qualification du système éducatif guinéen reste l’un des priorités du gouvernement CNRD.
«Cette inauguration, suivie de plusieurs autres dans nos institutions d’enseignements supérieurs, s’inscrit dans la vision du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya, avec le soutien du chef du gouvernement Dr Bernard Gomou, visant à accroître les capacités d’accueil dans le système universitaire à travers des projets d’extension, de construction et de réhabilitation des infrastructures», souligne t-elle
La Directrice générale de l’ISIC, Pre Djénabou Barry, s’est montrée satisfaite des résultats obtenus dans la rénovation de ce bâtiment, désormais considéré comme la vitrine de la charte graphique de l’institut.
Comparativement à l’ancien amphithéâtre, la Directrice Générale de l’institut supérieur de l’information et de la communication se dit satisfaite suite aux travaux réalisés.
«C’est un amphithéâtre qui, au début, avait une centaine de places. Aujourd’hui, nous avons un amphithéâtre complètement rénové, je vais dire même construit. Nous avons équipé avec des fauteuils, des tables bancs de dernière génération avec la sonorisation accomplie par l’entreprise. Nous avons au-dessus, une salle d’infographie équipée de plus de 40 ordinateurs, ainsi qu’une salle des espaces Environnement Numérique de Travail (ENT), entièrement financée par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation», a-t-elle énuméré.
À rappeler que le corps professoral et étudiants, tous ont promis de prendre soin de ce bijou (Amphithéâtre) d’une capacité d’accueil de près de 300 places.
La Rédaction de Guineesouverain.com