Dire que la Guinée est un pays de paradoxe est un euphémisme. Ce pays est juste une incompréhension de la nature.
Après l’avoir fait boucler à la grande bavarde, celle-ci ne peut que sauter à la première occasion pour faire plaisir aux héros.
Ce n’est pas forcément bête, cela pourrait peut-être aidé à faire débloquer la subvention ou même à laisser les micros reprendre leur bavardage habituel.
Des journalistes nostalgiques des plateaux de télés n’étaient pas aussi rares pour souffler la troisième bougie du pouvoir kaki ou rappeler les bonnes œuvres des héros du 05 septembre 2021.
36 mois se sont écoulés et depuis quatre mois, le silence persiste avec Djoma, FIM et Hadafo média.
Pourtant la vie continue son court normal. Et le gouvernement a raison de dire qu’il n’y a pas de problème entre la presse et lui. Il n’y en a jamais eu d’ailleurs je veux ajouter !
En mémoire aux banquets des grands palais qui ont témoigné l’amitié éphémère entre la grande bavarde et la grande muette au lendemain du 05 septembre 2021, il fallait bien ce geste.
On ne peut qu’observer la scène, mais pas en vouloir aux acteurs. Car c’est aussi une question de survie !
Ceux qui croient comprendre ce pays n’ont rien appris encore de leur vie. C’est un peu à l’image de cette musique congolaise, un autre pays de tous les paradoxes. Juste au moment où vous croyez être à la fin, c’est en ce moment, que le musicien vous surprend avec une autre relance.
Comme la poule qui fut déplumé par Hitler, les voilà encore à picorer les graines jetées au sol par le bourreaux. Mieux, on se veut reconnaissant pour la vie accordée.
Voilà pourquoi il est aussi utile d’avoir une aussi courte mémoire.
Tant que ça peut aider à être heureux, pourquoi pas ?!
Le bonheur, tout le monde y a droit.
«Des cas de disparition et d’assassinats existent partout dans le monde…, il y en a dans tous les pays du monde, au quotidien». Un argument de plus pour ramener les adultes dans les rangs et a réfléchir sur qui avoir comme adversaire !
Ça y va dans l’intérêt surtout de ceux qui doivent survivre !
La fléchette de Fatoumata Harouna In Soleil FM