Six mois après la remise officielle des lettres de mission contenant les objectifs et les missions assignés à chaque département pour l’année 2023-2024, le Premier ministre a entamé ce lundi matin l’évaluation à mi-parcours des Chefs de départements au palais de la Colombe.
Cet exercice consiste à faire le point sur la bonne exécution des lettres de mission et la mise en œuvre des activités inscrites dans les Plans d’Actions Opérationnels conformément aux dispositions du contrat annuel de performance de chacun des Départements ministériels. C’est le ministère des Affaires Étrangères qui a eu l’honneur d’ouvrir ce processus.
A la sortie de la salle, Dr Morissanda Kouyaté a déclaré que : «C’est une initiative qui pousse à la redevabilité, à rendre compte au peuple de Guinée du travail qui est fait par le Gouvernement (…) Nous avons mis l’accent sur le travail qui est fait par le ministère des Affaires étrangères, qui est un travail souvent dématérialiser, qui consiste à établir des relations saines, conviviales et responsables entre la Guinée et le reste du monde».
Le diplomate guinéen a conclu par son appréciation du processus d’évaluation: «C’est aussi une première, il y’a eu des évaluations avant nous. Mais celle-là, elle est tout à fait transparente, pratique, pragmatique et elle couvre tous les domaines. C’est un Gouvernement qui n’a rien à cacher tout est public».
Il faut signaler que le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger sera informé de sa note à la fin de l’évaluation, nous apprend le cellule de communication dudit département.
La Rédaction de Guineesouverain.com