Comme annoncé par les autorités de la transition, les émissaires du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) ont entamé leur série d’évaluations des partis politiques. Ce mardi 25 juin 2024, c’est l’Union Démocratique de Guinée (UDG) qui a reçu ces cadres à son siège sis à Dixinn. Une visite dont l’objectif est de permettre à ces formations politiques d’être en conformité au plan administratif et juridique.
Au sortir de cet entretien, Mamadou Sylla a déclaré que ce n’est pas une première pour son parti de recevoir des émissaires du MATD. Il a tout de même tenu à rassurer que l’UDG est dans les normes.
« Chez nous, ça fait la quatrième fois, ils ont commencé depuis le temps du ministre Mory Condé. A chaque fois, on accepte de les recevoir ici, parce-que nous savons que le parti est bien implanté et a tous ses documents. Aujourd’hui, ils ont commencé chez nous, les missionnaires sont dans la salle, ils ont demandé des documents. Pour cette fois-ci, c’est très profond, il y a des documents qui sont demandés depuis trois (3) ans. Ça veut dire que depuis l’arrivée du CNRD, notre parti est bien organisé mais vous savez depuis qu’ils sont arrivés, ils ont interdit tout mouvement de parti sauf leur QG. Or que le parti ne doit pas être seulement dans le QG, il doit être sur le terrain, c’est notre vocation. Je leur souhaite la bienvenue, ils ont demandé beaucoup de documents cette fois-ci, mais nous on est fin prêts, il n’y a aucun problème » , a rassuré Mamadou Sylla, président du parti (UDG).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84