Répondant aux questions des hommes de médias ce mardi, 02 janvier 2024, le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa s’est indigné face aux agissements infligés à la presse Guinéenne par les autorités de la transition ces derniers temps.
Dans sa prise de parole, le patron du SPPG a déclaré qu’ils ne vont pas signer un accord compromettant qui pourrait leur contraindre dans leur élan.
« Tout ce qu’on a pas signé, ne nous engage pas. Et nous savons avant qu’on ne signe un tel accord, on demandera à la base, et je sais qu’elle ne va pas accepter de vendre sa liberté. Vous journalistes, lorsqu’on va vous demander, voici le contenu d’un document qu’on vous demande de signer, est-ce que vous allez accepter de signer quelques chose qui compromet votre liberté, votre indépendance? la réponse sera non. Par conséquent, le SPPG ne s’engage pas dans ce sens », a réitéré le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.
À rappeler que lors de son message de nouvel An, le SPPG a donné un ultimatum de 7 jours au CNRD pour enclencher sa lutte « l’assaut de la dignité » jusqu’à satisfaction de ses besoins.
La rédaction de Guineesouverain.com