À l’issue d’une réunion tenue à la bourse de travail ce lundi 19 février 2024, les Syndicalistes ont finalement décidé de reporter cette mise en application pour permettre au gouvernement de revenir à de meilleurs sentiments.
«Nous avons convoqué les treize (13) centrales syndicales pour une rencontre en vue de se concerter dans le cadre du dépôt de l’avis de grève. Nous pouvons retenir ceci, toutes les centrales syndicales étant présentes, nous leur avons instruit d’aller dans leurs différentes bases pour faire des informations, sensibiliser et revenir le jeudi à nouveau pour que nous déposions l’avis de grève», a fait savoir Amadou DIALLO, secrétaire général de la CNTG.
Et, de menacer en ces termes:
«Aucune autre pression ne peut s’exercer sur le mouvement syndical guinéen. S’ils sont hommes et capables, je pèse bien mes mots, qu’ils restent jusqu’au jeudi sans libérer le camarade Pendessa, ils auront l’avis de grève, s’il plaît à Dieu», , a conclu Amadou DIALLO.
À noter que le procès du secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa s’ouvrira ce mardi, 20 février 2024 au tribunal de première instance de Dixinn.
La Rédaction de Guineesouverain.com