A quelques jours de la participation des Amazones de Guinée au 16ème Festival international de Musique Militaire prévu à Moscou, les autorités militaires ont procédé, ce week-end, à la remise du drapeau national à la délégation devant se rendre en Russie.
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres militaires Guinéens et Russes. Au nom du président de la transition et du CNRD, Colonel Abdoulaye Keita dit Commando Fakhèt, l’Inspecteur Général de l’Armée a prodigué de conseils et d’encouragements aux représentantes du tricolore Guinéen.
« Nous vous remettons ce drapeau pour que vous représentiez la Guinée avec honneur et discipline. Nous vous confions ce symbole avec toute la confiance et la fierté des autorités militaires et de la République. Les Amazones sont une grande fierté, un orchestre qui a brillamment représenté la Guinée. Nous comptons sur vous pour continuer à faire rayonner cette fierté, où que vous soyez », a déclaré Abdoulaye Keita.
Le Directeur Général de la DIRPA Ansoumane Toumany Camara, tête de la délégation guinéenne a rassuré les autorités militaires que son équipe mettra les bouchées doubles pour honorer le peuple.
« C’est un jour singulier pour moi de recevoir des autorités militaires du pays, le tricolore national pour aller représenté dignement la Guinée. C’est un honneur et c’est encore un grand fardeau. Mais, je rassure les autorités que la confiance placée à la délégation guinéenne pour représenter dignement la Guinée, la culture Guinéenne, l’Armée Guinéenne à Moscou, nous ferons tout notre mieux pour que vraiment l’honneur soit à la patrie. Nous sommes très satisfaits de ce qui a été dit et nous avons bien compris les consignes qui ont été données par la hiérarchie militaire quant à la représentation digne de la Guinée à ce festival », a promis Ansoumane Toumany Camara, Directeur Général de la Direction de l’Informations et des Relations Publiques des Forces Armées (DIRPA)
Il faut rappeler que ce 16ème festival de musique militaire auquel les Amazones prennent part, débutera ce 23 août et prendra fin le 01 septembre 2024 et connaîtra la participation de trois pays africains (La Guinée, l’Égypte et l’Afrique du Sud).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84
Nous encourageons tous les Amazones de Guinée..