Les dernières nouvelles
Fête de Ramadan en Guinée : « Quelqu’un a fait fuiter uniquement notre programme du dimanche », clarifie un responsable des Affaires religieuses

Fête de Ramadan annoncée pour dimanche : Le document qui circule est une erreur ( SGAR )

Le secrétariat général des Affaires religieuses vient de sortir un communiqué concernant la fête de Ramadan. On remarque dans ce document que le communiqué qui était sorti était une erreur.

Communiqué officiel du SGAR

Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses informe l’opinion publique qu’aucune décision officielle n’a encore été prise concernant la célébration de l’Aïd El-Fitr.Le document qui circule actuellement indiquant le jour de la fête de ramadan est une erreur).

Conformément aux préceptes islamiques, la détermination de la fin du Ramadan repose sur l’observation du croissant lunaire. À cet effet, un Comité d’Observation du Croissant Lunaire a été mis en place et se réunira ce samedi soir à la RTG (nuit du doute) pour procéder à cette observation et faire l’annonce officielle.

Nous appelons donc chacun à rester serein et à poursuivre le jeûne dans la discipline et la foi qui ont marqué ce mois béni.Nous remercions le peuple de Guinée pour son engagement et son respect des valeurs religieuses. Qu’Allah accepte nos prières, bénisse notre pays et nous comble de Sa miséricorde.

Amine.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

2 commentaires

  • Khalid Ibn Al Walid 5 jours ago

    Il ya un mythe selon lequel si la fête coïncide à un lundi, ce n’est pas bon pour le pouvoir en place. C’est peut-être à cause de ça qu’ils anticipent la fête. Sinon je pense que c’est la première fois en Guinée qu’on annonce la fête avant même la nuit du doute.

    0
    0
    Reply
    • Mohamed Elios 5 jours ago

      ça n’agasse qu’eux ce qui est sûr Dieu a fini son plan il y a longtemps.

      0
      0
      Reply
×