Hier mercredi, un programme pour la fête de Ramadan en Guinée en 2025 , signé du secrétariat général des Affaires religieuses.
Sauf que selon le chef de cabinet du Secrétariat aux Affaires Religieuses a fait savoir ce matin à nos confrères de Guineenews.org que ce sont deux calendriers qui ont été faits. Mais quelqu’un a fait fuité seulement, le programme de dimanche. Alors qu’il y avait un autre élaboré pour lundi selon l’observation du croissant lunaire.
« La fête, c’est soit le dimanche, soit le lundi 31 mars. Nous avons donc préparé deux communications et deux programmes, selon que la fête soit dimanche ou lundi. Malheureusement, quelqu’un a fait fuiter uniquement notre programme du dimanche, en ignorant celui du lundi. Ce samedi, la commission d’observation de la lune fera son travail, et nous saurons si la fête sera célébrée le dimanche ou le lundi », a déclaré Dr Jean Édouard Sagno à Guinéenews.org.
C’est vraiment catastrophique pour ce pays ces gens là n’ont rien n’a faire ici ce ministre doit disparaître définitivement dans ce pays.