Loin des yeux mais près du cœur. Ce proverbe latin devenu universel traduit bien la position de Cellou Dalein Diallo vis à vis de la Guinée. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en exil depuis un peu plus d’une année ne rate aucune occasion pour l’exprimer. Comme c’est le cas encore une fois ce lundi, dans une publication faite à cet effet sur ses réseaux sociaux.
« A l’occasion de la fête internationale du travail célébrée chaque année le 1er mai, il m’est agréable d’adresser mes vives félicitations aux travailleurs guinéens et du monde et de leur souhaiter une excellente fête« , déclare l’ancien Premier ministre.
Et d’expliquer que « cette journée est une occasion de saluer les contributions inestimables de nos compatriotes travailleurs à l’amélioration des conditions de vie de leurs familles et au progrès économique et social de notre pays. »
« Ils méritent notre reconnaissance et notre soutien dans la lutte qu’ils mènent pour le respect de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail« , ajoute l’opposant qui souhaite pour finir « bonne fête à toutes et à tous! »
Une façon pour lui de se montrer proche de ses compatriotes dont il se bat pour diriger la destinée depuis une quinzaine d’années après avoir gravi tous les échelons de l’administration publique, avec ce que cela comporte comme actifs et passifs supposés ou réels.
Guineesouverain avec guineenews