Les dernières nouvelles

FND : Alhousein Makanéra Kaké visé par une procédure de destitution ( raisons)

Peut-on déjà parler de divorce entre Alhousein Makanéra Kaké et d’autres responsables de son part ? Le président du Front National pour le Développement ( FND) et des membres du bureau politique national du parti sont à couteau tiré suite aux récentes prises de position de l’ancien ministre.

Son rapprochement avec les membres du pouvoir en place, est contesté par ses collaborateurs. Ceux-ci envisagent le démettre de ses fonctions à la tête de cette formation politique.

Les dernières images de Makanéra avec le ministre secrétaire général à la présidence de la République sont peut-être la goûte d’eau qui va faire déborder le vase. Ce rapprochement avec la junte au pouvoir, est contesté par d’autres responsabilites du bureau politique national. «Comme tout le monde, nous le bureau politique, nous nous sommes indignés de l’attitude de Monsieur Kaké. Parce que, c’est le président d’un parti politique d’abord.

Cela dit, en tant que parti, nous ne voyons aucun mal pour soutenir un meeting de la paix, mais si la liberté d’expression est muselées en Guinée, et que le CNRD est libre d’organiser des rassemblements, nous condamnons fermement le fait que Makanéra s’associe à cette organisation soit disant un concert de la paix», s’est indigné Mamadou Timbobhé Diallo, membre du bureau politique national du FND.

Des avertissements auraient déjà été donnés au principal concerné. Mais M. Makanéra ne considère ce rappel à l’ordre, déplore le responsable chargé des relations extérieures du FND.« Il ignore nos avertissements, mais une réunion du bureau est prévue et on prendra des sanctions contre ses agissements. Cependant, il est important de rappeler que le FND est un allié du RPG, et presque tous les responsables de ce parti sont emprisonnés ainsi que la majorité des leaders de la société civile également. M. Kaké prétend être constant mais nous allons prendre une décision afin de le démettre de ses fonctions. En attendant, nous allons le suspendre de ses fonctions de président du FND», a menacé Timbhobé.

SD Demba pour Guineesouverain.com

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×