La hausse du prix des denrées de premières nécessités sur le marché guinéen irrite la classe politique guinéenne.
Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce Samedi, 22 juillet 2023, le vice- président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a dénoncé ce qu’il appelle augmentation fantaisiste.
«Aujourd’hui, le sac de riz importé est à 300 mille francs guinéens. Le riz local est à 400 mille francs guinéens. Un kilo de viande est à 60 mille. Quand vous voulez manger du poisson (Konkoé), c’est entre 80 à 100 mille francs guinéens. Le sac d’oignon coûte entre 600 et 700 mille francs guinéens, selon les endroits», a-t-il condamné.
A en croire Dr Fodé Oussou Fofana, la cherté de vie que les Guinéens traversent de nos jours, n’était plus arrivée depuis belle lurette.
«Pendant ces 15 dernières années, ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui comme souffrance, les Guinéens n’ont jamais aussi souffert. Nos sœurs, nos mamans savent ce qui se passe. C’est triste. Dans ce pays, si vous prenez 100 Guinéens, il y en a au moins 70 qui sont incapables aujourd’hui d’avoir trois repas par jour», a fustigé le vice-président de l’UFDG.
La rédaction de Guineesouverain.com