CONAKRY-La réaction de Cellou Dalein Diallo ne s’est pas fait attendre suite au refoulement ce samedi 17 décembre 2022 de Dr. Fodé Oussou Fofana à l’aéroport de Conakry, alors qu’il se rendait en France pour un séjour médical.
Selon le leader de l’UFDG, son vice-président avait déjà obtenu une autorisation en b »onne et due forme » du juge de se rendre à Paris pour honorer un rendez-vous médical urgent.
C’est dans ce contexte, explique l’ancien Premier ministre, que Dr. Fofana, muni de son billet d’avion et de son passeport qui lui avait été rendu vendredi suite à la décision du juge d’autoriser son voyage, s’est rendu à l’aéroport.
« Il avait accompli toutes ses formalités de police et attendait patiemment dans la salle d’embarquement de l’aéroport lorsqu’il a été appelé par la police de l’aéroport qui lui a signifié qu’un ordre de ne pas le laisser partir venait d’arriver de la hiérarchie », a relaté le leader de l’UFDG qui dénonce un acte qui viole une décision de justice.
Lire aussi-Les révélations de Dr Fodé Oussou après son refoulement à l’aéroport : « Un policier m’a dit… »
« Un autre acte de la junte qui viole une décision de justice et les droits et libertés d’un citoyen », a-t-il dénoncé avant de s’interroger : « Quand est-ce que la justice sera-t-elle la boussole de nos dirigeants? ». La justice guinéenne, ni le Gouvernement ne s’est pas encore prononcée sur cet incident.
Guineesouverain avec africaguinee