La troisième cohorte des nouveaux fonctionnaires d’État va entamer très prochainement, son stage probatoire obligatoire.
L’annonce est faite par le ministère du Travail et de Fonction publique à travers un communiqué. Ce stage civilo-militaire est un passage obligé pour ces nouvelles recrues issues du dernier concours national dont celles de la RTG. Il va durer cinq semaines, selon le département dirigé par Faya François Bourouno.
Les nouveaux fonctionnaires au camp à partir du 24 avril 2025 et pour 5 semaines. Sont concernés :Les nouvelles recrues de la RTG, des ministères du Tourisme, de l’Énergie, des Travaux Publics, de la Jeunesse, des Mines, du Plan, de la Pêche, de la Fonction publique, etc.
Les fonctionnaires stagiaires concernés sont priés de prendre contact avec les chefs de division des ressources humaines de leurs ministères à partir du mardi 15 avril 2025 pour recevoir les consignes pour leurs départs vers les sites dédiés à ce programme d’induction civilo-militaire.
Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique invite les fonctionnaires stagiaires à saisir cette belle opportunité pour s’approprier des valeurs républicaines et de service public.
